Blog
Je partage ici mes connaissances ainsi que mes découvertes quotidiennes, en espérant pouvoir vous apporter mon aide. Vous trouverez principalement du contenu sur WordPress, l'optimisation de site, le SEO, le développement web et plein d'autres choses. 😉
09/04/2024
L’importance du netlinking pour réussir en SEO
Si vous rêvez de voir votre site internet trôner au sommet des résultats de recherche, alors le netlinking est un sujet qui devrait éveiller votre intérêt. Il donne une impulsion considérable à votre référencement, solidifie la notoriété de votre site et multiplie vos chances d’atteindre les premières pages des moteurs de recherche. Je vous invite […]
20/03/2024
Pourquoi avoir un site e-commerce pour son entreprise ?
Depuis plus d’une décennie, l’e-commerce est en train de prendre de l’ampleur et 70% des internautes passent par ce système pour faire leurs achats en ligne. Pour une entreprise, qu’elle soit une PME ou une grande structure, exploiter ce système est une véritable aubaine pour accroître son chiffre d’affaires. Mais quelle est donc l’importance d’un […]
14/03/2024
Créer une boutique en ligne avec Shopify
La création d’une boutique en ligne est l’une des étapes à suivre avant de se lancer dans l’e-commerce. Cette étape peut se faire de différentes manières et l’une des méthodes les plus simples consiste à utiliser Shopify. C’est tout simplement une plateforme permettant à quiconque de créer un site web dédié à la vente. Vous […]
10/03/2024
Quelle est l’importance d’avoir des couleurs cohérentes pour vos designs web ?
La couleur est l’une des principales composantes d’un design web réussi. Elle peut être utilisée pour communiquer des messages, susciter des émotions et créer une ambiance. Les couleurs peuvent également aider à orienter l’attention des utilisateurs vers les éléments les plus importants de votre site web. C’est pourquoi il est si important d’avoir des couleurs […]
27/02/2024
5 astuces pour optimiser le référencement de ses articles de blog
Connue sous le nom de technique SEO, l’optimisation d’un site est monnaie courante dans le domaine du web. Il s’agit d’un processus visant à affiner la visibilité d’un blog de sorte que ce dernier soit rapidement repéré par les moteurs de recherche. Ainsi, la page sera propulsée dans les premières listes des pageranks proposés par […]
23/02/2024
Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?
Pour voir apparaitre votre site, produit ou service en première page des moteurs de recherche, vous devez passer par un bon référencement. Il existe deux types de référencement à savoir le référencement naturel ou SEO qui est gratuit et le référencement payant ou SEA. Le point sur ce dernier. Le référencement payant par définition Le […]
19/02/2024
Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) ?
On parle souvent de référencement naturel et de SEO lorsqu’on se lance dans le marketing digital ou quand on crée un site web. Ce n’est pas un concept nouveau. Il existe depuis que les moteurs de recherche sont sur le web. Si vous ne savez pas encore ce que référencement naturel veut dire, cet article […]
15/02/2024
Pourquoi ajouter un blog sur son site internet ?
Le mot blog est la forme courte de “Web Log” et qui signifie “journal de bord”. C’est une sorte d’espace en ligne où un auteur a la possibilité d’écrire et de publier des articles ou messages illustrés ou non sur de nombreux thèmes. Les écrits seront affichés chronologiquement et classés par catégorie. Un blog sur […]
12/02/2024
La mise en place d’une stratégie digitale
Le web est actuellement le lieu où la plupart des clients interagissent. Ces derniers utilisent les moteurs de recherche pour trouver un produit, se rendent sur les réseaux sociaux pour s’informer des tendances, effectuent des achats en ligne, etc. Afin de pouvoir tirer avantage de cet usage massif d’internet, les entreprises ont besoin d’une stratégie […]